LOGISTIQUE ET HORECA
Logistique
Ce qui caractérise les stations logistiques, c'est les grandes quantités de produits alimentaires qui y sont stockés ou qui ne font qu'y transiter, et cela augmente les risques de rupture de la chaine du froid.
De plus, les plafonds des locaux réfrigèrent, y sont généralement haut. Cela peut engendrer des phénomènes de stratification.
C'est pour cela que nous veillons particulièrement, lors de la conception de ce type de projet à minimiser les infiltrations d'air extérieur, de même qu'à assurer une bonne homogénéité de l'air à l'intérieur des locaux réfrigérés.
L'air devra y être soufflé à des vitesses et en quantité suffisantes pour atteindre de manière égale tout les produits entreposés ou en transit.
Les zones de réception et de livraison sont sans conteste les plus délicates thermiquement, car dépendantes des méthodes de manutention mises en œuvre.
Afin de minimiser les déperditions dues à la manutention dans ces zones, une liste de recommandations est transmise au partenaire, lors de la mise en service de la station.
Vu les puissances importantes généralement installées pour ce type de projet, nous proposons des solutions intégrant des technologies orientées économie d'énergies.
Horeca
Pour l'Hôtellerie comme pour la restauration nous proposons des solutions frigorifiques efficaces et à rendement élevé.Les machines de production de froid peuvent être individuelles ou centralisées, mais dans les deux cas, elles sont à faible niveau sonore.
Quand aux évaporateurs utilisés dans ces applications, ils sont extra-plats et à faible encombrement.