PRODUIT DE LA MER FRAIS
PRODUITS DE LA MER FRAIS
La glace reste le meilleur moyen pour la réfrigération du poisson et des crustacés, parce que la température du produit est maintenue entre -0,5 °C et 1 °C et que la surface est gardée mouillée.
C'est la glace en écaille qui est la plus utilisée pour la conservation et la présentation des produits de la mer dans les circuits commerciaux.
Le bon dimensionnement et le choix d'une machine à glace performante ainsi que la machine de production de froid qui l'accompagne peut être une source importante d'économie sur les dépenses énergétiques.
EN CHAMBRE FROIDE VENTILEE
Très utilisée pour l'entreposage de produits de la mer emballés, cette méthode est également valable pour ces mêmes produits non emballes, à conditions que certaines précautions soient prises, au niveau de la conception de la chambre froide afin d'éviter les risques d'oxydation et de dessiccation.
SURGELATION
Les produits de la mer surgelés sont obtenus par abaissement rapide de la température a? cœur de façon a? stopper toute activité? biologique et microbienne.
Nous proposons de réaliser ces abaissements de température au moyen d'équipements efficients tels que les tunnels de congélation (statiques ou dynamiques). Les produits surgelés sont ensuite conservées dans des chambres froides à températures négatives (de -18°C à? -25 °C) pour des périodes pouvant être assez longues.